Urgence *
807 520 020 807 520 020**
(No Skype)

Service d'urgence INOPÉRANT:
Avril > du 8ième au 19ième compris //
* Arrestations, Prenant déclarations Police / Cour, Speedy Trial.
** Le coût 1,16 € (fixe) et 1,51 € (mobiles) par minute (TVA incluse).

Sur palma de Mallorca

Palma, avec seulement 400.000 habitants, est la capitale de la communauté autonome des îles Baléares. Les origines de la ville remontent aux temps des talayots et des romains. Après la reconquête de la ville par le roi Jaime I, le 31 Décembre 1229, beaucoup de monuments de l’époque musulmane ont été détruits, bien que la vieille ville et le centre historique aient gardé un caractère très arabe. Outre son impressionnante architecture urbaine, la présence artistique dans tous les espaces publiques est remarquable.

Les évènements culturels et festivals en tout genre rythment le calendrier annuel de la ville, ainsi que les compétitions de voile. Le roi, Felipe VI et d’autres membres de la famille royale participent à certaines de ces compétitions, puisqu’ils passent l’été dans leur résidence nommée « le palace de Marivent » sur la baie de Palma. Leur lieu officiel de travail est le palais de L’Almudaina, qui se trouve juste à coté de la cathédrale.

Catedral de Palma de MallorcaLa Cathédrale "La seu"Elément caractéristique de la ville, visible depuis la mer, la cathédrale, appelée aussi La Seu, est un magnifique exemple d’art gothique sur la méditerranée et un des plus important monument espagnol. Le Roi Jaime I a ordonné sa reconstruction sur la principale Mosquée au XIII ème siècle, comme remerciement pour la victoire sur les musulmans. Un des autels principaux a été réalisé par Antoni Gaudi ainsi qu’un vitrail qui a été fait en suivant le projet de l’artiste allemand Nils Burwitz.

Lonja de Palma de MallorcaLa LonjaLa Lonja historique est un bijou gothique catalan et a été crée au XVème siècle selon les plans de l’architecte Guillem Sagrera. Quand l’empereur Carlos I d’Espagne et V d’Allemagne l’ont vu pour la première fois, ils ont pensé qu’ils se trouvaient devant une église, impression provoquée par l’architecture qui rappelle en partie l’architecture sainte et profane. A l’intérieur, les colonnes sont de véritables œuvres d’art d’architecture et remontent jusqu’ au plafond, comme s’il s’agissaient de palmiers.

Ayuntamiento de Palma de MallorcaLa Mairie La mairie a une façade richement décorée sur laquelle se trouve Le "banc des fainéants". Aujourd’hui encore, de nombreux passants s’y arrêtent pour faire une petite pause. Sur la façade, cachés dans les décors, se cachent des petits lézards, qui sont supposés porter chance. Le toit qui sort de la partie supérieur de l’édifice est typique et finement décoré, et mérite un détour. Dans la zone d’accès, à l’entrée, le visiteur est accueilli par ceux que l’on appelle "Les géants", de grandes marionnettes en bois, qui représentent le peuple.

Lonja de Palma de MallorcaLe Parlement La Lonja historique est un bijou gothique catalan et a été crée au XVème siècle selon les plans de l’architecte Guillem Sagrera. Quand l’empereur Carlos I d’Espagne et V d’Allemagne l’ont vu pour la première fois, ils ont pensé qu’ils se trouvaient devant une église, impression provoquée par l’architecture qui rappelle en partie l’architecture sainte et profane. A l’intérieur, les colonnes sont de véritables œuvres d’art d’architecture et remontent jusqu’ au plafond, comme s’il s’agissaient de palmiers.

Palacio Almudaina de Palma de MallorcaPalace de l´Almudaina Ancienne citadelle de l’émir, puis résidence de la Couronne Aragonaise, c’est aujourd’hui le siège de la commanderie militaire et il sert au roi Felipe VI de lieu de travail officiel, quand il est à Majorque. Les chambres royales et la chapelle gothique de Santa Ana sont les parties les plus intéressantes.